Le voici enfin !
Mon article sur mon tatouage !
Mon sublime cover réalisé par Ana Madysun, la fondatrice et tatoueuse du tattoo shop La Nuit des Temps au Mans.
À 18 ans je me suis faite tatouée, sur un coup de tête, un coquelicot décalqué d’une photo Google image chez un tatoueur au Mans. Et j’ai vécu avec ça pendant 12 ans ! Au bout de 5 ans j’avais déjà envie de le recouvrir et j’étais déjà partie à la recherche du tatoueur parfait qui saurait gommer cette erreur de jeunesse. J’ai pas mal écumé les tattoo shop, je me suis renseignée, j’ai accompagné des amies se faire tatouer, regardé les différents styles, mais rien n’arrivait à me convaincre jusqu’à ce jour de mai 2021. Je suis depuis un mois revenue vivre dans ma ville natale et, lors d’une balade dans le vieux Mans, je découvre le salon d’Ana, La nuit des Temps. Je suis attirée par le lieu, la devanture, je m’approche des vitres et regarde l’intérieur de ce cabinet de curiosité qui me fascine. Je follow sur Instagram le salon (@ndttattoo) et voilà que l’aventure commence …
Le premier rendez-vous avec Antoine le directeur artistique, m’a convaincu de sauter le pas, et le second, avec Ana, lors du reveal du tatouage qu’elle avait préparé spécialement pour moi, m’a fait trépigner d’impatience ! J’ai décidé que ce tatouage devait me représenter et avoir du sens. Amoureuse des chats depuis petite, il était évident que la pièce qui devait recouvrir le coquelicot serait un chat. Les pivoines sont mes fleurs préférées et la pampille ornementale fait penser au soleil. Et je voulais un élément solaire pour représenter ma personnalité !
J’ai du attendre quelques semaines, car Ana est très demandée, mais j’ai pu me faire tatouer en janvier pendant plusieurs heures. Ana a été douce, à l’écoute. Elle n’a pas hésité à modifier le placement, elle m’a montré au fur et à mesure l’avancement du projet. Elle m’a aussi beaucoup parlé d’elle, de son parcourt, de son envie de se lancer des nouveaux défis. Un esprit artistique, libre, qui inspire forcément toutes les femmes qui rêvent d’entreprendre, de voyager et de créer.
Bien entendu, toutes les règles d’hygiène sont respectées, les produits sont de très bonnes qualité et Ana est très précautionneuse avec cela ! Aucun risque !
La douleur ? À part sur la zone du cover (le coquelicot), la douleur était très supportable.
Le temps ? Pour cette pièce environ 5h de travail et 1h de retouche un mois et demi après.
Le prix ? Le mieux est de faire un devis directement auprès d’Ana, chaque tatouage est unique, elle seule pourra vous donner le prix exact.
D’autres tatoueurs ? Oui ! Ana fonctionne avec un système de tatoueurs invités qui viennent apporter au Mans leur style unique ! Vous pouvez par exemple vous faire tatouer par @vanhelstattoo au salon 😉 D’ailleurs Ana aussi est nomade ! Elle est du côté de Lorient cet été ! Si vous cherchez un tatoueur au Mans, c’est vraiment la bonne adresse !
La Nuit des Temps – Tattoo Shop
105 Grande Rue 72000 Le Mans
En collaboration non rémunérée avec La Nuit des Temps – Tatoueur le Mans